La dictée d'ELA a rassemblé les 2 classes de 6ème et les élèves de CM2 de l'école de Nolay. Le texte a été écrit par Nicolas Mathieu, auteur du Prix Goncourt (spinalien de renom, un de plus). Après la dictée, échange autour du thème du handicap, de la maladie.

Le cross du collège a rassemblé l'ensemble des élèves du collège, ainsi que les élèves de CM2 de Nolay et des membres de l'EAJ (Etablissement d'Accueil de Jour de Nolay), avec 4 courses sur la demi-journée. La course s'est faite sous les couleurs d'ELA et les encouragements d'un public de parents et de membres du personnel.

Nathalie Defrance.

 

 

Journée Handisports

 

 

 

suivant

>>

 


 

 

Le jeudi 23 Mai à eu lieu une journée de sensibilisation au handicap.86 élèves de classe de 6e et de CM2 se sont rendus au Cosec (dans le bâtiment ainsi que

sur le terrain de football) et ont été accueillis et encadrés par Cédric Fevre,

Sylvain Le Lay, Michaël Lardy, professeurs de sport ainsi que d’autres

professeurs . Ils ont faits des activités en rapport avec le handicap tels que de la

poutre les yeux bandés (voir page précédente) ou ont appris a diriger un

fauteuil roulant.

 

 

 

Le Bien Public a aussi publié un article :

 

 

Clément.

Le vendredi 10 mai a eu lieu une rencontre entre monsieur le maire, ses conseillers et les délégués de classe de 6e, 5e ,4e et 3e. Ils ont été accompagnés par Mme Guyot, Mme Guillemaux, Mme Garrido, Mme Fribourg et Mme Thomas. Le but de cette rencontre était d'expliquer le rôle de chaque conseillé et du maire, ainsi que le fonctionnement de la mairie et de la commune. Les délégués ont pu poser toutes leurs questions sur le thème de cette année : les éléctions. La deuxième partie de la visite fut la découverte des archives puis la visite s'est terminée par un petit goûter.

 

Du 19/09/18 au 21 /09/18 les 6èmes sont partis à Saint-Romain dans le but de se découvrir et de partager des activités éducatives.